Et voici maintenant des nouvelles de ce deuxième jour de qualifications pour la finale de la Coupe de France de Robotique.

Aujourd'hui, trois matchs de séries était au programme, c'est-à-dire trois matchs pour chacune de nos deux équipes engagées (Krabi 2013 et Skarabi 2013).

La première série avait lieu ce matin. Encadrés par l'équipe de jour, les robots ont livré chacun un match où des problèmes de réglages percistaient. Krabi a fait un match nul contre l'équipe de Kalidos Three, 15 point partout et se hissait difficilement à la 69ème place du classement. De même, Skarabi finissait son match sur un score de 9 à 17 en faveur de l'équipe de R2T2. De nouveaux robots ayant été homologués, il terminait classé 109ème.

La troisième série, avait lieu ce midi. De nouveaux réglages ayant eu lieu, l'équipe de Krabi a fait un meilleur score que le matin contre AresEnsea et est remonté à la 67 ème du classement. Skarabi, lui, affrontait Brownie et perdait de nouveau son match finissant 125ème au classement général.

Enfin, la dernière série de la journée a eu lieu ce soir. Krabi, dont la stratégie inclut maintenant le soufflage des bougies (faire tomber les balles de tennis de sa couleur sur le gâteau), a fait un score honorable de 53 points contre l'équipe de Robotronik (93 points). Skarabi a quant à lui réalisé un score honorable de 17 points, gagnant trois places au classement général.

La dernière série de matchs aura lieu demain matin et sera suivie dans l'après-midi des finales opposant les 16 meilleures équipes du Championnat. Une petite photo pour l'occasion (avec le Téléfant en plus !) :