Bonjour à tous,

Voici les news de la Coupe de France de Robotique 2013 que vous attendez tous impatiemment.

Tout d'abord nos deux équipes ont réussi à se faire homologuer sans trop de problèmes hier soir entre 21h et 22h30. Je rappelle que les équipes sont composées de :

  • Skarabi qui est le robot de l'équipe secondaire qui a passé l'homologation statique du premier coup mais qui n'a pas réussi à passer l'homologation dynamique au départ à cause de capteurs Sharp défaillants.
  • Krabi et Krabi Junior qui ont réussi leur homologation dynamique mais pas l'homogation statique pour Krabi junior à cause d'un support de balise placé un centimètre trop haut.

Après une bonne nuit et une matinée à affiner la stratégie pour le premier match, les tirages au sort ont eu lieu et nous avons eu deux matchs à faire.

Skarabi est rentré en jeu le premier, affrontant devant une foule en délire le robot de l'équipe LBP1. Au terme d'un match difficile, dans lequel il a dévié de sa trajectoire à cause d'une tirette tirée trop violemment, Skarabi n'a marqué aucun point. Heureusement, en face, l'opposition n'a pas fait mieux et le match s'est fini sur une égalité. Skarabi a donc 1 point et est classé 88ème ex-aequo pour le moment.

Quant à Krabi et Krabi Junior, le résultat n'est pas beaucoup mieux. Affrontant les deux robots de l'Insa Toulouse, Krabi a ramené deux verres dans la zone de départ mais a bloqué sur une assiette et n'a pas pu repartir. Krabi Junior, lui, a fait un cadeau, puis bloqué par le robot de l'équipe adverse, il est reparti en déviant de sa trajectoire et a fini au milieu de la table. Il a néanmoins accompli la funny action (12 points) en gonflant le ballon. L'équipe termine à la 41ème place ex-aequo en marquant 29 points.

La vidéo de l'homologation dynamique est disponible et les autres viendront bientôt.