Salut à tous !

Un petit tour d'horizon des différentes nouvelles à vous annoncer concernant l'avancement de nos robots :

En ce qui concerne Skarabi (le robot de notre seconde équipe), ce petit tracteur est désormais capable d'inscrire 64 points (les 48 des verres plus les 16 des cadeaux) en homologation dynamique (c'est-à-dire sans aucun adversaire). Pas mal pour un robot réalisé seulement avec du matériel de récupération... Vous pouvez toujours admirer son fonctionnement en regardant la vidéo qui lui est dédié sur notre chaîne Youtube.

Passons maintenant à notre équipe principal, avec le robot secondaire Krabi Junior. Mécaniquement terminée, électroniquement en train d'être fignolé (il reste encore quelques capteurs pour suivre la ligne à câbler). Il ne reste "plus" qu'à coder sa stratégie de marquage et sa stratégie d'évitement, pour ensuite passer aux tests physiques.

En ce qui concerne Krabi, la modélisation des pièces vient d'être terminée, et les pièces sont en cours d'usinages. Nous les recevrons très prochainement. Côté électronique, cela avance également très bien : les premières versions des cartes sont totalement opérationnelle et les secondes versions sont en cours de réalisation. Enfin, en informatique, le codage des stratégies a commencé, et devrait se finir sous peu. Des tests sur notre simulateur seront ensuite réalisé, pour finalement passer par la suite aux tests en conditions réelles. Pour vous faire patienter, voici un joli rendu en image de synthèse de la bête :


On se retrouve très vite, avec des vidéos pour voir comment les robots se débrouillent !