Salut à tous !

Nous avons participé le 16 mars dernier à la Coupe de Bretagne de Robotique à l'ENSSAT (Lannion). Les membres de l'ENSSAT Robotique nous ont une nouvelle fois accueilli dans les locaux de leur École pour participer à cet évènement amical, auquel une dizaine de clubs et d'associations participent chaque année.

La compétition en elle-même consistait en une série de match de démonstration, sans adversaire. En effet, peu de robots étaient suffisamment avancés pour être homologables. Chaque équipe faisait 6 match, et les résultats des 4 meilleurs matchs étaient pris en compte.

Nous sommes arrivés 3ème sur 7 équipes : 160 points en 4 matchs, avec un record de 52 points en un seul match.

Nous n'avons pas pu utiliser notre robot principal, Krabi, car l'asservissement est en cours de réglage. Nous avons donc aligné deux robots : Scarabi et Krabi Junior. Pour rappel, Krabi Junior est le petit robot de notre équipe principal, et Scarabi est l'unique robot de notre deuxième équipe. Krabi Junior peut gonfler des ballons, mais n'a pas pu se déplacer car un de ses moteurs est mort (son remplaçant devrait arriver d'ici 4 jours). Scarabi, quant à lui, a pu faire basculer les 4 cadeaux, et ramener jusqu'à 6 verres !

Pour voir l'un des matchs dans son intégralité, n'hésitez pas à consulter notre chaîne Youtube.

On en profite pour remercier l'ensemble du club robotique de l'ENSSAT qui chaque année organise cette compétition dans laquelle nous sommes toujours très bien reçus !

On se retrouve très vite pour de nouvelles news !