Le règlement

Voici en quelques lignes les règles du jeu cette année: le thème était le bowling. Chaque équipe pouvait construire un ou deux robots, les matchs se jouaient entre deux équipes et duraient une minute trente.


Schéma de la table de jeu

Une couleur de quilles (vert ou rouge) était attribuée à chaque équipe. Pour gagner la partie, les robots devaient marquer le plus de points possibles. Pour cela, ils pouvaient soit renverser les quilles adverses, soit relever ses propres quilles (que les robots adverses avaient renversées), les quilles étant disposées aléatoirement sur le terrain. Au départ, les robots de trouvaient du coté opposé aux quilles qu'ils devaient renverser. Pour aller d'un coté à un autre du terrain, les robots pouvaient emprunter des ponts disposés aléatoirement sur le terrain.

Le plateau de jeu est présenté sur la figure prcdente. Les ponts correspondent aux parties situées au dessus de la zone bleue.

Le tirage aléatoire des ponts et des quilles avait lieu en début de matchs. Les arbitres tiraient au sort leurs positions grce à un ensemble de cartes.

Vous pouvez télécharger le règlement complet de la coupe 2005 en cliquant sur le lien suivant : Règlement